UN VRAI CHANTIER 6 : ODDISEE & GOOD COMPNY + JUJU ROGERS

vendredi 09 octobre 2015
//
20H30

6ème édition de la collaboration entre l’Affranchi et Radio Chantier, UN VRAI CHANTIER, accueille cette fois ODDISEE & GOOD COMPNY (Live band) et JUJU ROGERS !!! Encore un moment Hip Hop inoubliable à l’image des dernières éditions !!!

 

Oddisee de son vrai nom Amir Mohamed est né d’un père soudanais et d’une mère Afro-américain. Il a grandi dans l’état de Washington et a passé ses étés à Khartoum ou il étudie la langue arabe et apprend a nager dans le Nil. Il évolue au milieu des sons Hip Hop new yorkais en même temp que son père joue du Oud, du Go-go et du gospel. Amir fait ses premiers pas en tant qu’emcee et producteur dans le studio analogique de son légendaire voisin, Garry Shider (Parliament Funkadelic). Bien qu’Oddisee ai travaillé avec The Roots, produit pour Freeway, Jazzy Jeff, Little Brother, De La Soul et Nikki Jean, ai posé ses lyrics sur des productions de Flying Lotus, Hudson Mohawke et Kev Brown, l’expérience dont il est le plus fier est sans doute la création de son groupe acclamé par les critiques The Diamond Districtavec ses vieux compagnons de Washington X.O et yU. Son premier album « People Hear What They See » (sorti le 12 juin 2012) est le point culminant de la dualité des expériences qui ont jalonné sa vie, de la politique menée à Washington par son pays aux luttes des pays du tiers monde, de la frontière entre l’amour et l’égoïsme, des conflits personnels entre sabotage individuel et progrès, le tout orchestré avec des beats complexes, des instrumentations riches et des harmonies émouvantes.
L’album s’est à la fois classé dans les charts américains et européens et a été suivi par une grande tournée à travers les USA, le Canada, L’Europe, la Russie, le Moyen Orient, l’Australie et la Nouvelle Zélande pour un total de 78 concerts.

 
* Les prix indiqués n'incluent pas l'adhésion de 2 € à régler une fois par an.

Vidéos

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube