KELLYLEE EVANS et ERIC LEGNINI
+ CYRIL B

vendredi 12 décembre 2014
//
20H30

KELLYLEE EVANS :

La chanteuse de jazz Kellylee Evans est considérée comme l’une des plus belles voix de sa génération. Après un album hommage à Nina Simone encensé par la critique en 2010, elle nous présente I Remember when son nouvel opus. Capable de reprendre des airs signés Eminem, John Legend ou Kanye West et de les amener dans son monde jazz, soul, hip hop, et même d’y ajouter quelques classiques d’hier (Gladys Knight) et d’adapter le décalé « And So We Dance » (« Alors on danse » dans la V.O. signée Stromae).

 

ERIC LEGNINI :

À 18 ans, Legnini part pour deux ans aux États-Unis où il s’imprègne du style d’Herbie Hancock.

Un temps professeur de piano de jazz au Conservatoire royal de Bruxelles où il retrouve Jacques Pelzer avec qui il enregistre un disque, Never Let Me Go, il travaille dans les années 90 avec le trompettiste Flavio Boltro et le saxophoniste Stefano Di Battista. Ils créent ensemble un groupe qui ne tarde pas à attirer l’attention d’Aldo Romano.

Et enfin, c’est la reconnaissance au milieu des années 1990. Legnini se voit très vite reconnu par les autres musiciens tels les frères Belmondo, Éric Le Lann, Paco Sery et d’autres.

Éric Légnini a également participé à l’élaboration du dernier album de Claude Nougaro, La Note Bleue.

 
* Les prix indiqués n'incluent pas l'adhésion de 2 € à régler une fois par an.

Report