OL KAINRY & DANY DAN
+ OKRAT

vendredi 07 mars 2014
//
20h30

« J’viens kicker mon nom, représenter mon nom, je suis violent sur le violon, comme si le rap lui-même m’avait mis au monde… ».
Si vous êtes amateur de bon rap, vous vous souvenez forcément de ces lyrics tirés de « Crie mon nom », un des meilleurs morceaux du premier album commun de OL’KAINRY et DANY DAN, lancé en 2005. Huit ans plus tard, les deux MC ont décidé de remettre leur tandem en route et de ressortir un projet ensemble, histoire de prouver que, comme le bon vin, les bons MC vieillissent bien. Avec leur expérience et leur histoire, ni FREDDY ni DANY n’ont de choses à prouver. Ils veulent juste rappeler qu’ils ont connu la création du rap des années 90 qui fait un retour fracassant aujourd’hui. Ils étaient là, actifs et ils ont participé au développement du rap français à travers leurs immenses carrières.
Création, folie, bouillonnement, performance, foisonnement, envie de rapper chaque titre comme si c’était le dernier… Les oncles du rap français veulent revenir aux bases du rap old school tout en sonnant moderne. Pour réussir ce pari, ils ont fait appel à DAVE DAIVERY (Réalisateur et Dj de DISIZ) qui réalise l’album et fournit près de 80% des productions, offrant au projet une véritable cohérence.
N’en doutez pas, l’amour du rap transpire de chacun des titres de cet album. Et puis, comme on peut l’entendre dans certains lyrics, si « il s’agit de faire le show », il s’agit aussi de « faire le taf » ! Ils ont su recréer l’alchimie qui les animait en 2005. Même si ils ont deux flows différents, deux univers propres, ils réussissent à tout réunir pour ne faire plus qu’un. Si OL’KAINRY et DANY DAN n’ont pas d’explication rationnelle quant à leur complicité derrière un mic, on sent tout le respect que les deux MC se portent et l’amitié qui les lie. Ensemble, ils veulent faire du bien. Pour eux, le rap n’est plus un combat mais un instant de plaisir, aussi bien pour l’artiste que l’auditeur.
Pas de doute, OL’KAINRY et DANY DAN sont définitivement des légendes du rap français !

 
* Les prix indiqués n'incluent pas l'adhésion de 2 € à régler une fois par an.

Report