Restitution RICKSHAW

mercredi 06 décembre 2017
//
17h30

– GRATUIT –

Rickshaw : Un projet sur la rythmique, le chant, le corps, la narration et la mise en espace avec un public autour du Théâtre Total Indien ; mené avec les enfants de deux centres sociaux du territoire : Air-Bel et Les Escourtines (Marseille 11ème).

Proposition de la compagnie Lyakam
Danseuse, Chorégraphe et Artiste intervenante : 
Jessie Veeratherapillay

• Danse – La danse (danse classique de l’Inde du sud), le chant (onomatopées rythmiques) et le récit (narration par une gestuelle codifiée) sont la clé de voûte du projet Rickshaw. A l’honneur, le Théâtre Total de l’Inde, art bimillénaire et la notion de cycle en 108 secondes.

• Au fil des ateliers avec les enfants, l’apprentissage de rythmes indiens et de mouvements de danse indienne va se tisser au travail de traduction de leurs émotions (par la gestuelle, le visage, le corps, le rythme).

Artistes intervenants :
• Mise en scène – Stéphanie Lemonnier
Un travail spécifique à l’attention des participants sur la réalisation d’une mise en scène est mis en place dans le cadre de la création du spectacle.

• Musique – Ahmad Compaoré
Une création musicale autour de la percussion, avec des instruments rapportés de nombreux voyages, sera orchestrée par Ahmad Compaoré, et une création sonore (utilisation d’un sampler) à partir d’une récolte de sons imaginés et produits par les participants sont diffusées pendant le spectacle et lors des performances hors les murs.

• Arts plastiques et cinéma super8 – Olivier Lubeck
Des films en super 8 sont réalisés dans le cadre des ateliers. Ces films composent une installation artistique super 8, intégrés à la scénographie du spectacle.

• Sur scène, les enfants d’Air-Bel et des Escourtines se retrouveront dans une scénographie à laquelle ils auront participé, dans les projections et dans une installation vidéo déployée au cœur d’un espace englobant la scène et le public.

Une fabuleuse immersion en Inde !

 
* Les prix indiqués n'incluent pas l'adhésion de 2 € à régler une fois par an.

Report