LE PEUPLE DE L’HERBE

vendredi 29 septembre 2017
//
20h30

LE PEUPLE DE L’HERBE
20 Years Of Sound : Retrospective Tour
On a beaucoup parlé du peuple cette année, élections obligent, mais s’il y a bien un seul peuple qui échappe à toute démagogie et opportunisme, qui continue de tracer sa route contre vents et marées c’est bien le PEUPLE DE L’HERBE.
Depuis 1997, nous défendons notre cause sur les scènes de France et de Navarre, huit albums, 800 concerts au compteur et toujours cette même passion qui nous anime. Notre logo, ce boxer avec une feuille dans la gueule, est un symbole pour beaucoup, une habitude pour certains, mais reste toujours aussi percutant pour la majorité. Si on rajoute un récent EP Disquaire Day, de nombreux maxis, remixes et inédits, avec des collaborations diverses et variées comme la légende Jungle UK Apache ou les marionnettes berlinoises déjantées Puppetmastaz, sans oublier le Svink’ , Marc NAMMOUR de La Canaille, le posse de rappers sud-africains Cape Town Effects ou le cajun « Deep South » de la Louisiane Louis Michot… commence à se dessiner une image de nous plus juste que le cliché « groupe festif qui fait du reggae pouêt-pouêt » accolé par des paresseux ou des sourdingues.
Alors, quoi de neuf là-dedans me direz-vous ?
Et bien ces dernières années ont été riches en changements avec l’arrivée de Varou JAN à la guitare, et du MC américain Oddateee – issu de la scène indie/noise hip-hop de NYC – qui vient renforcer notre historique MC Londonien JC 001. Ça donne des concerts avec un côté un peu plus « rock », certes, mais toujours avec ce spectre musical XXL, ce son, cette « patte » typique « PEUPLE DE L’HERBE » et cette basse qui prends aux tripes.
Alors si nous (re)prenons la route ce n’est pas pour présenter un medley « guitare/feu de bois » de tous nos tubes mais bien pour un –ultime ?- baroud d’honneur où l’infrabasse sera encore une fois à l’honneur.
Attendez-vous donc à une soirée complète (avec en option un DJ set en warm up) : Un set LIVE 100% Peuple de l’Herbe (en formation guitare+basse+batterie+DJ) où nous alternerons nouveaux titres et « classiques » du groupe, revus et corrigés (certains encore jamais joués !), avec aussi, saupoudrés dans le set, de la beatbox, des interventions DJs… Et bien sûr nos deux MC’s en mode sparring-partners, toujours en compétition pour « plier » la salle et vous offrir le meilleur du PEUPLE en concert !
Nous passerons ensuite derrière les platines en mode Sound System pour finir de bruler le dance-floor, avec, cerise sur le gâteau, JC001 et ODDATEEE qui se partageront le micro en mode freestyle pour un after qui s’arrêtera quand on sera morts ! Ou juste avant…
Nous avons débuté comme un simple duo de DJs avant de devenir ce groupe, véritable -on l’espère !- machine de guerre sur scène, mais nous restons imprégnés de cette culture. Et si nous avons essayé, au fil des ans, de nous diversifier, nous renouveler, c’est sans jamais nous renier.

DJ PEE pour LE PEUPLE L’HERBE.

 
* Les prix indiqués n'incluent pas l'adhésion de 2 € à régler une fois par an.

Report