Et aussi…

 

BUZZ BOOSTER

 

L’association BUZZ BOOSTER a pour objectifs :
– La valorisation de la scène musicale rap et hip hop,
– L’accompagnement de la démarche de professionnalisation d’artistes émergents en musiques rap et hip hop,
– La dynamisation du réseau de diffusion des musiques rap et hip hop,
La réunion d’un réseau d’acteurs liés à la culture avec des événements au niveau régional et national, notamment le dispositif de repérage, d’accompagnement et de diffusion « Buzz Booster ».

LES MEMBRES : 
Ile de France : Hip Hop Citoyens (Paris)
– Bretagne : Hip Hop New School (Quimper)
– Pays de la Loire : Pick Up Prod (Nantes)
– Hauts de France : le Flow et Secteur 7 (Lille)
– Occitanie : Da Storm (Nîmes)
– Grand Est : Zikamine (Metz)
– Auvergne-Rhône-Alpes : Bizzare ! (Venissieux)
– Normandie : Le Tetris (Le Havre)
– Nouvelle Aquitaine : Rock School Barbey / Rocher de Palmer( Bordeaux)
Et pour notre région Provence-Alpes-Côte d’Azur : L’Affranchi (Marseille)

Lien vers le site www.buzzbooster.fr

 

ROOKIE SESSION

 

L’idée de la ROOKIE SESSION est de regrouper des jeunes artistes Hip Hop de Marseille et ses environs sur un même projet. Au gré des découvertes et rencontres, miser sur 10 artistes solos aux univers personnels et charismatiques.

Chacun dans un style différent, jeunes et moins jeunes sont des artistes aux identités fortes.

Acteur actif de la scène Hip Hop Marseillaise et Française, L’AFFRANCHI découvre, accompagne et développe des artistes, rencontrés à travers différents dispositifs (4.2.2, Buzz Booster…).

Cette Mix-Tape enregistrée et mixée dans le studio de la structure est un défi motivé par l’envie de mettre des artistes en developpement en avant.

Indépendants, ils se révèlent tous prometteurs tout en ayant déjà acquis l’essentiel, à savoir… le talent et la personnalité. Le projet est monté comme un album avec un vrai travail de cohésion,des beatmakers aguéris et une direction réfléchie.

Distribué gratuitement afin de toucher le maximum de gens, il devra être suivi avec attention car on est en présence d’un réel vivier artistique.

     

RENDEZ-VOUS HIP HOP

 

Le hip-hop et ses arts font désormais partie intégrante du paysage culturel et artistique français. Les succès publics et critiques ne cessent de se multiplier. Même s’il persiste toujours quelques « points d’ombre » quant au traitement médiatique de certains rappeurs et à une diffusion optimale des œuvres, notre culture et ses artistes tiennent le haut de l’affiche ! Nous, professionnels du hip-hop qui oeuvrons, pour certains, depuis près de 20 ans, sommes fiers de cette réussite. Pour cette 3ème édition, plus que jamais, la tenue d’un événement national comme « Rendez-vous Hip Hop » apparaît naturel et incontournable. Un tel élan doit nécessairement s’accompagner d’un travail de fond solide pour une structuration cohérente du secteur.

Hip Hop Citoyens (Paris), Flow (Lille), Pick Up Production (Nantes), L’Affranchi (Marseille) et le nouvel entrant Da Storm (Nîmes), structures de diffusion, de repérage des nouveaux talents et d’actions culturelles, appréhendant le hip-hop de manière pluridisciplinaire (musique, danse, peinture…), s’associent aux ministères de la Culture et de l’Education Nationale pour valoriser l’expression urbaine et mettre en lumière toute la diversité de la culture hip-hop sur l’ensemble du territoire. Rendez-vous Hip Hop, la première initiative culturelle d’envergure nationale autour du hip-hop revient du 26 mai au 2 juin et permet aux porteurs de projets issues des cultures urbaines de donner une visibilité et une reconnaissance nationale à leur(s) initiative(s) se déroulant dans cette période.

La semaine de Rendez-vous Hip Hop se clôturera par cinq grands événements gratuits en plein air le samedi 2 juin à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris avec au programme graffiti, danse, human beatbox, DJing … Et de grands concerts avec une programmation française et internationale !

CARRE CULTURE

 

Le Carré Culture est un dispositif innovant au service des habitants et des opérateurs du champ de l’action culturelle et, ou, sociale.
L’association devient un véritable lieu de ressources à travers le carré Culture.
Structure de proximité au service de la population et des structures culturelles et sociales , le Carré Culture, se donne comme priorité de privilégier les habitants ainsi que les opérateurs des quartiers de la Vallée de l’Huveaune, sans toutefois négliger son insertion dans la Métropole.
Dans les quartiers de l’Huveaune, qualifiés par un sous équipement en structures culturelles, le Carré Culture doit devenir un laboratoire d’innovation culturelle et sociale.
Son objectif est alors triple :
1/ Devenir un lieu de ressource d’information et d’orientation sur l’offre et les pratiques culturelles de la Vallée de l’Huveaune et de la Métropole marseillaise en tenant compte des logiques sociales, culturelles et territoriales.
2/ Valoriser l’action culturelle des divers opérateurs : Structures Sociales, Associations Culturelles et Education Nationale de la Vallée de l’Huveaune.
3/ Rendre visible les dispositifs d’aide et d’accompagnement en direction des jeunes ayant un projet culturel.

Lien vers le site www.carre-culture.com